dimanche 13 octobre 2013

Aebelskivers




Les aebelskivers, ce sont des sortes de mini pancakes ronds, danois, que l'on peut fourrer avec ce qu'on veut. Pour les faire, il faut une poêle spéciale, avec des demies-sphères. Moi j'utilise ma poêle à takoyakis (presque identique).

Voici la recette :

Ingrédients :
- 125 g farine
- 1/4 petite cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café à sucre
- 1/4 litre de lait
-1 oeuf
- 1/4 petite cuillère à café de levure chimique
- 50 grammes beurre fondu

Préparation :
- Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer la pâte pendant 1 heure.
- Faire chauffer la poêle à feu moyen, huiler chaque compartiment et verser la pâte presque jusqu'au bord.
- Ajouter la farce choisie. Moi j'ai découpé des petits morceaux de pomme que j'ai fait revenir dans une poêle avec un peu de sucre roux.
- Ajouter un petit peu de pâte par dessus.
- Avec une pique en bois, faire tourner chaque aebelskiver d'un quart de tour. Laisser cuire encore quelques secondes, puis refaire tourner encore les aebelskivers. Recommencer jusqu'à former une boule complète.
- La cuisson est finie quand on peut piquer une boule et ressortir la pique sèche.
- Mettre les aebelskivers sur un plat et saupoudrer de sucre glace.

Le résultat est une sorte de crêpe en forme de boule. C'est très bon! Ca peut se manger chaud ou froid, comme les crêpes.

Voici une petite vidéo pour comprendre la cuisson :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire