dimanche 28 février 2010

crème à l'orange

Ingrédients:
  • 1 citron
  • 2 oranges
  • 2 CS de maïzena
  • 2 jaunes d'œuf
  • 4 CS de fructose
  • 1 cc de vanille liquide
  • 4 CS de crème fraîche allégée 15%
Préparation:

  • Râper le zeste d'un demi citron et le zeste d'une orange. Presser le jus des fruits et le faire chauffer avec 200ml d'eau.
  • Délayer la maïzena avec 3 CS d'eau froide et verser dans la casserole de jus bouillant. Faire épaissir à feu doux, tout en remuant au fouet. Ajouter les jaunes d'oeuf en continuant à fouetter. Ajouter l'édulcorant, les zestes de citron et d'orange et la vanille liquide.
  • Mélanger et verser dans 4 coupes.
  • Réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  • Ajouter un peu de fructose à la crème fraîche puis la fouetter en chantilly. Verser la chantilly sur la crème à l'orange.
  • Servir en garnissant chaque coupe de ce que vous voulez (moi j'ai mis des pépites de chocolat).

2 commentaires:

  1. Hello,
    Ca y'est j'ai réalisé ta recette "crème à l'orange". J'avais une question : la texture de la crème doit-elle être du genre "yaourt" ou un peu liquide. Je n'ai pas trouvé qu'elle s'épaississait beaucoup lors de la cuisson après avoir mis la maïzena.
    C'est pas mauvais du tout cependant.
    @+

    RépondreSupprimer
  2. Normalement, c'est assez "pris", c'est le genre de consistance d'une crème type danette.

    RépondreSupprimer