dimanche 7 février 2010

les makis avec l'appareil "easy sushis"



Alors je me suis relancée dans la confection de makis hier soir, car je viens de recevoir de la part de Laure et Richard mon cadeau d'anniversaire en avance : l'appareil "easy sushis" qui permet de rouler des sushis en un clin d'oeil! Trop contente de ce cadeau surprise, je me suis précipitée pour acheter tout ce qu'il me fallait pour confectionner des makis...

J'ai suivi la recette qui était donnée avec l'appareil pour confectionner le riz, c'était très bien!

Ingrédients: (pour 5 boudins de makis à couper)
  • 300 gr de riz à sushis
  • 450 ml d'eau
  • 4 CS de vinaigre de riz
  • 2 CS de sucre en poudre
  • 2 cc de sel
Préparation:
  • Rincer le riz dans une passoire jusqu'à ce que l'eau soit claire. Laisser le riz dans la passoire pendant 30 min. Mettre l'eau et le riz dans une casserole, dès que ça bouillonne couvrir, baisser le feu et laisser cuire 10 min. Ensuite enlever le couvercle, bien mélanger et normalement continuer la cuisson 10 min, mais moi j'ai juste laissé quelques minutes car c'était déjà bon.
  • Il faut laisser le riz se refroidir un peu dans un saladier non métallique (idéalement en bois, moi j'en ai pris un en plastique). Incorporer le mélange vinaigre + sucre + sel (éventuellement le passer un peu au micro-ondes pour que tout soit bien dissout) et laisser complètement refroidir avant de se servir du riz vinaigré
Les makis que j'ai fait hier:
- une version concombre avec feuille de nori
- une version thon avec feuille de nori
- une version concombre + carré frais 0% et feuille de nori
- une version concombre + carotte + carré frais 0% sans feuille de nori, roulée dans les graines de sésame

On s'est bien régalés!!

5 commentaires:

  1. On est content que ca te plaise, en tout cas çà m'a l'air super bon tout çà !!!!

    RépondreSupprimer
  2. effectivement l'appareil doit être pratique car on voit la différence de serrage par rapport à ceux que tu avais fait en octobre .vivement dimanche que je goute !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il n'y a plus de petit retour noir à l'intérieur... :-)

    RépondreSupprimer
  4. A quand des recettes avec les Bento ... :) Moi j'ai hâte de voir les présentations que tu peux te faire avec tout ce que tu as !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je prenne le temps de faire un truc joli... Pour l'instant, je m'en sers tous les midis d'école pour mes repas, mais sans faire de recherches "esthétiques"... ;-)

    RépondreSupprimer