samedi 20 mars 2010

moelleux au pamplemousse



Voici une recette géniale que j'ai trouvé sur le site cleacuisine.fr et que j'ai un tout petit peu adaptée en fonction des ingrédients que j'avais.

Ingrédients pour une quarantaine de petits gâteaux:
  • 4 oeufs
  • 100 gr de farine de blé
  • 25 gr de farine de quinoa
  • 1 sachet de levure
  • 60 gr de crème d'amandes
  • 1 fromage blanc 0%
  • 100 gr de sucre blond de canne
  • 2 pamplemousses roses
Préparation:
  • Séparer les blancs des jaunes.
  • Battre les jaunes avec le sucre. Ajouter la crème d'amandes, le fromage blanc et le zeste des 2 pamplemousses. Ajouter les farines et la levure et bien mélanger.
  • Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer délicatement au mélange.
  • Répartir dans des minis moules en silicone (moi, j'ai utilisé des moules à muffins et à madeleines) et enfourner à 200°C pour 10 minutes.
  • Pendant la cuisson, presser les pamplemousses, passer le jus dans une passoire fine pour retirer la pulpe, puis ajouter 2 CS de fructose. Lorsque les gâteaux sont cuits, les démouler et les arroser de jus de pamplemousse avec une poire à jus.
NB: Si vous voulez faire un seul gros gâteau, le faire cuire 30 à 40 minutes.
Si vous ne trouvez pas de farine de quinoa, mettez 125 gr de farine de blé. Moi je l'ai trouvée au rayon bio de mon super U.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire