mardi 20 avril 2010

Marinade pour barbecue

Samedi dernier, nous avons fait le 1er barbecue de la saison. J'ai trouvé une recette de marinade de poulet vraiment excellente, c'était super bon!

Ingrédients (pour 6 grillades) :
  • 3 filets de poulet
  • 1 CS de miel liquide
  • 2 CS d'huile (moi, j'ai testé l'huile de chanvre, c'était vraiment pas mal, mais vous pouvez mettre n'importe quelle huile...)
  • 2 CS de vinaigre balsamique
  • 1 CS de moutarde
  • du sel, du poivre et des herbes de Provence

Préparation (2h avant le barbecue):
  • Découper les filets de poulet en cubes de 2-3 cm de côté.
  • Mélanger tous les autres ingrédients dans un plat à gratin, y plonger les dés de poulet en mélangeant bien et les laisser mariner pendant 2h (remuer de temps en temps pour que le poulet s'imprègne bien de partout).
  • Enfiler les cubes de poulet mariné sur des brochettes juste avant de les faire cuire au barbecue.

La viande sèche beaucoup moins, et elle prend un bon petit goût très légèrement sucré et acidulé!

3 commentaires:

  1. Ahhhhh çà c'est cool !!! Le beau temps est là et la saison des barbecues commencent !!!
    Moi je prends une option la prochaine qu'on vient manger chez vous et chez belle-maman ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Ca va faire beaucoup d'options, ça! Sushis et brochettes de poulet, ça va, ça peut faire bon ménage dans le même repas! mdr...

    RépondreSupprimer
  3. Ba oui mais tu fais de bonnes recettes ... j'y peux rien moi c'est mon ventre qui parle !!! :p

    RépondreSupprimer